Mot de l'entraineur sénior : Jimmy COURTIN

Trois questions à Jimmy Courtin,
 
Quel est ton parcours sportif et celui d’entraîneur ?
J’ai 37 ans et commencé à jouer en séniors à l’âge de 16ans à l’AS Gorron alors en Promotion d’honneur en ligue du Maine. En décembre 1999, j’ai rejoint le Stade Lavallois pour jouer en DH et CFA2. Ensuite de 2001 jusqu’en 2007 au Stade Mayennais FC en DH puis en CFA2 durant 4 saisons. Fin de cette aventure par une rupture des ligaments croisés qui m’a éloignée des terrains de Football durant un an. Retour à Gorron de 2008 à 2010 pour évoluer en DRH et fin de ma carrière de joueurs en DH sous les couleurs de l’AS Bourny en 2013.
 
Ce passé de joueur et ma passion pour le Football m’ont amené tout naturellement à assurer des fonctions d’entraîneur auprès de trois clubs différents. As Contest St Baudelle en PH la saison 2013/2014. L’Huisserie durant deux saisons (2014/2015 en PH et 2015/2016 en DRH). Ensuite j’ai rejoint l’ES Bonchamp pour encadrer l’équipe U19 de 2016 à 2018. Depuis ce début de saison, on m’a confié la responsabilité de l’équipe séniors qui évolue en R1.
 
Quel est ton rôle au sein du club ?
 Je suis responsable du pôle Séniors/U19 avec un rôle de coordinateur des équipes seniors et U19 ainsi que la prise en charge des entraînements et des matchs de l'équipe seniors R1. J’ai également la mission d’animer la commission technique et je suis membre des commissions Partenaires et Projet associatif.
 
Que penses-tu de l'évolution du club et de ton équipe depuis le début de saison ?
Le club est en pleine restructuration tant sur le plan administratif que sportif. Cette saison est le vrai départ de la nouvelle Ligue des pays de la Loire avec un vrai brassage de toutes les compétitions. Toutes les personnes du club impliquées dans ce nouveau projet apportent chacune leur pierre à l’édifice et c'est très réconfortant de voir autant de personnes vouloir redorer les couleurs et l’image du club.
 
Côté Résultats sportifs nous n'avons pas fait un très bon début de championnat mais je reste fortement confiant en mon groupe de joueurs qui vit très bien et qui a toutes les qualités pour se maintenir dans ce nouveau championnat R1.
 
Merci au club de sa confiance et allez l'ESB !