Zoom sur le Label Jeunes et la Féminisation

Dans le cadre de la labellisation jeunes du club, nous avons eu la visite officielle le 12 décembre 2018 d’Arnaud VAUCELLE (conseiller technique régional) et de Joël BEASSE (membre du comité directeur, district de la Mayenne).
 
Notre dossier de candidature est en cours sous la responsabilité de Yannick LEMESLE. La prochaine réunion de travail aura lieu le mardi 29 janvier avec pour objectif un échange autour des quatre axes du Label (associatif, sportif, éducatif, encadrement et formation), en lien avec la situation de notre club, des actions menées ou que nous projetons de conduire. Les différents acteurs qui font vivre nos catégories de jeunes (responsable technique, référent féminin, référent éducatif, responsables de pôles …), ainsi que les membres du Bureau participeront à cet échange à vocation constructif.
 
Le bureau a confié la fonction de référent « féminin » à Julien FAVIER qui aura pour mission d’encadrer nos jeunes joueuses (2u6, 1u7, 3u9, 2u10 et 2u11) lors des plateaux féminins organisés par le district. Il assurera, dès son recrutement, le tutorat du service civique en cours de recrutement (voir ici).
 
Le 15 décembre, 8 de nos filles ont participé au plateau de Noël féminin organisé par le district à St Berthevin. Au programme de la matinée, petits matchs, ateliers de dessins et travaux manuels, séance vidéo sur le football féminin et le visite du Père Noël. Les filles ont été enchantées d'avoir pu rencontrer les autres filles du département.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans le cadre de notre projet associatif, la section Football de l’ES Bonchamp, à travers une équipe de jeunes u14/u15 participera le Week-end de l’Ascension 2019 à un déplacement à Diedorf (Allemagne).
Les jeunes de la catégorie concernée seront sollicités par leur coach courant ce mois. Le club souhaite aussi associer des adultes à ce déplacements (renseignements au 06 70 65 61 90)
 
Yannick LEMESLE et Alain HUTTER