Commission Finances et Budget

Le Club a été convoqué pour la 1ère fois de son histoire par la Commission Régionale de Contrôle des Clubs (CRCC) le jeudi 17 janvier 2019. L’audition a eu lieu dans les locaux de la ligue à Saint Sébastien sur Loire en présence du Président Alain HUTTER et du Trésorier Alain FLECHARD, s’est globalement bien passée même si un point de vigilance a été émis sur le déficit de 8 033 € sur la saison passée et sur le déficit prévisionnel de la saison en cours.

Il a tout de même été remarqué par la CRCC que la diversité de nos partenaires (une petite centaine) est un point fort de notre club, car nous ne sommes pas dépendant de quelques-uns. On nous a tout de même alerté sur une stabilité nécessaire des différents engagements (nous en profitons pour remercier la commission Partenaires qui œuvre dans ce sens).

En effet, l’équilibre financier s’avère être de plus en plus difficile à assurer. Chacun d’entre nous peut contribuer à y remédier notamment via les manifestations qui sont organisées.
 
  • Ainsi, l’Album du Club a été une vraie réussite avec une forte adhésion des Partenaires et par un très bon niveau de vente des vignettes. Le Club remercie les partenaires et l’ensemble des adhérents qui ont contribué à ce vif succès.
  • En revanche, la Soirée Club a mobilisé moins de participants que l’année dernière, ce qui entraînera une baisse du résultat. Néanmoins, il est important de souligner l’engagement toujours très important et capital des bénévoles du Club pour l’organisation de cet événement festif.
  • Le Club organisera une Tombola au printemps.
 
Une information à connaitre : Savez-vous que les cotisations et le prix des licences ne couvrent pas les frais engendrés et incontournables imposés par la ligue des Pays de la Loire et du district de la Mayenne (???).
 
Les coûts financiers liés aux goûters, aux  collations après les matchs, aux aides aux frais de transport pour les déplacements, le coût du matériel mis à disposition pour les entraînements, La prise en charge des tenues et des équipements n'est donc possible qu’avec une mobilisation autour des manifestations proposées par le club.
 
Le Club remercie vivement toutes les personnes pour leur contribution passée et pour leur contribution à venir afin d’assurer la pérennité financière du Club, et ainsi pouvoir garder nos structures pour la formation et la qualité de nos entraînements dans un bon esprit sportif et de convivialité. 

 
Alain FLECHARD