Article2

Mot de l'entraineur sénior : Hervé Blottière

Depuis maintenant quatre ans, Hervé Blottière est à la tête de l’équipe fanion du club. Pour la seconde fois, il a permis à cette équipe d’accéder au niveau de CFA2. Etre entraineur demande beaucoup de temps et d’investissement. Alors, quelles sont ses motivations ? Quel est son rôle ? Que pense-t-il de l’évolution du club et de son équipe lors de cette nouvelle saison ? Telles sont les questions auxquelles il a répondu. 

 

En quoi consiste ce rôle et qu’est ce qui vous a motivé à le devenir ?

Etre entraineur de l’équipe vitrine du club, c’est essayer de faire aboutir la politique du club. Cette équipe représente l’image du club. Devenir entraineur vient pour moi d’une passion, étant moi-même un ancien joueur de football.

Que pensez-vous de l’évolution de ce club ?

Ce club a deux spécificités. Premièrement, il possède beaucoup de jeunes, grâce à l’école de football et ensuite il bénéficie de l’aide de nombreux bénévoles, participant activement au bon fonctionnement de l’ES Bonchamp football. Le club avance sur tous les niveaux, que ce soit la préformation avec les 13-17 ans ou avec les séniors.

Pouvez-vous me dire quelques mots sur la saison que vous venez d’entamer en CFA2 ?

Il est difficile de fonctionner en CFA2 que ce soit au niveau sportif et financier. Nous avons le plus petit budget de notre groupe. Mais à la différence des autres équipes, nous avons de véritables valeurs, et pas le même état d’esprit. La plupart de nos joueurs ont grandit dans ce club, ils l’ont vu évoluer. Jouer au foot, et à ce niveau est une passion et non un travail, comme c’est le cas dans certain club.

 

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com