Dans ce second numéro de notre newsletter, nous allons nous attarder sur l’école de Foot, le portrait d’un bénévole, des informations concrètes sur les nouveautés 2018/2019, l’album du club et aussi le lancement des réservations pour la soirée club du 26 janvier prochain. Le nouveau fonctionnement du club est en route, les commissions se réunissent régulièrement et apportent des idées et initiatives nouvelles soumises au conseil d’administration pour décision. Vous le verrez dans les différents articles de cette newsletter, des rencontres d’échange sont prévues et la volonté d’avoir une forte affluence à notre soirée club va être exprimée. Bonne lecture et rendez-vous en début d’année 2019.
 
La rédaction reste à l’écoute de vos remarques



 

Zoom sur l'école de Foot

 En chiffre,
  • C’est environ 150 personnes qui font vivre notre école de Foot (125 enfants licenciés et 25 encadrants et bénévoles). Avec la jeunesse des effectifs qui demande un fort taux d’encadrement, l'école de foot c'est également des dirigeants, des bénévoles, des éducateurs, des parents... qui sont présents le mercredi ou le samedi matin pour que les enfants soient épanouis sur les terrains. Cela représente environ 25 personnes. (lire la suite...)
 

Parole à un bénévole, trois questions à Gilbert Morillon

Faisons connaissance, qui es-tu, depuis combien de temps es-tu au club de Bonchamp, tes autres engagements dans le milieu du football ?
J’ai 67 ans et père de deux garçons (Gilles bien connu au club et Franck plus près du milieu des chevaux). De mémoire j’ai toujours été près du football. Joueur à la hauteur de mes capacités, Président du club de Football de St Nicolas à Laval pendant 10 ans, je suis aussi membre de la commission Futsal au district de la Mayenne depuis 5ans et je participe à l’organisation et l’arbitrage du Foot Corpo. Cela fait maintenant 20 ans que je suis Bonchampois. Lorsque je suis venu habiter sur la commune j’ai souhaité. (lire la suite)
 
L'album du club
Un gros travail de prise de photos individuelles et la recherche des partenaires pour en financer le coût a été assumé conjointement par les membres des commissions « Évènements et Bénévoles » et « Partenaires ». Nous sommes maintenant dans la phase finale. Quand vous lirez cet article, nous serons à quelques jours de la distribution des albums et de la mise en vente des vignettes, (lire la suite)
 
Soirée Club
La commission souhaite une vraie réussite de cette soirée qui se veut être le rassemblement, dans un instant convivial, de l’ensemble du club. La soirée va s’articuler (lire la suite)
 
 
Fut’Solidaire
Belle réussite pour le tournoi Fut‘solidaire. Cette année pour la deuxième année consécutive la section football de l'Esb a participé au tournoi organisé par son partenaire Ouest Boissons. Le but de ce tournoi est, comme son nom l'indique, de lever de fonds pour des associations renouvelées chaque année. L'année passée les cinq associations sélectionnées se sont vu remettre chacune un chèque de 4500 euros lors de la finale à Vannes. Le 5 novembre dernier.
 
l'ES Bonchamp a participé avec brio en sortant lors des quarts de finale l'équipe vainqueur du tournoi 2017, "Le relais d'alsace de Mayenne" composé de l'équipe première de Mayenne. La finale « Interdépots Ouest Boissons » réunira, le 4 décembre prochain à Rennes les quatre premiers de chaque ville. Merci de votre confiance.
 
 
Service Civique
L’Es Bonchamp propose une mission Service Civique (ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans) axée vers la féminisation du club avec en ligne de mire, la mise en place d’un projet sur le thème de  la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Renseignements au 06 70 65 61 90 ou sur le site Service Civique
 


 

Tout savoir sur le club, Résultats, convocation du week end, évenements...

Nous sommes présents sur internet et les reseaux sociaux... > En savoir plus>

 

Dans la prochaine Newsletter

Le mois prochain

 

Le label "Jeune" et la féminisation

 
Directeur de publication : Alain HUTTER - Rédaction et Conception : Commission Communication
 © Décembre 2018