La charte du supporter...

Trois questions à...
Alain Hutter, président de l'entente sportive Bonchamp.
Qui est à l'initiative d'une telle charte ?
Cette initiative revient à l'origine à Laurent Le Godais, l'actuel président de la section basket. À partir de cette idée, nous avons travaillé à la rédaction d'un projet sportif, en partenariat avec la municipalité pour le soutien financier. Ce projet a été soumis ensuite à l'approbation de l'ensemble des treize sections sportives.
Pourquoi ?
Il nous semble important que les supporters prennent conscience qu'ils véhiculent, eux aussi, au même titre que les sportifs, l'image de l'entente sportive Bonchamp et par là même, celle de la commune. Nous souhaitons qu'ils soient maîtres d'eux et irréprochables en toute circonstance. Ils se doivent de montrer l'exemple aux enfants et aux jeunes dans leur attitude envers les dirigeants, les arbitres, les sportifs... et dans le respect des règles de sécurité. Nous voudrions qu'ils s'inspirent de cette charte quand ils soutiennent leur équipe en arborant fièrement les couleurs blanc et bleu du club.
Où est-elle installée précisément ?
Six panneaux ont été créés. Nous les avons placés dans la salle A, la nouvelle salle, les tribunes de la salle D, le hall des salles de tennis, et près des terrains de football et de pétanque.
Clique sur la photo pour lire la charte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2018 ES Bonchamp Basket - 53960 BONCHAMP LES LAVAL | Téléphone :  06 75 69 84 71 (de 18h30 à 20h) et  06 45 74 40 47