La saison échiquéenne 2016/2017 commence sous de très bons augures.
 
En effet, vous avez été très nombreux à nous rejoindre lors du forum des associations et de la fête du jeu les 3 et 4 septembre dernier aux Angenoises. Ce premier rendez-vous échiquéen est important et attendu tant par les bénévoles du club que par les Bonchampois. Il peut être l'occasion de découvrir un nouveau sport, de pousser les pièces sur l'échiquier géant ou encore de renouveler sa licence.
 
La scène des Angenoises a également été le théâtre de la remise du trophée du bénévolat. Cette année, deux membres du bureau de l'ESB LES FOUS DU ROI ont été récompensés. Stéphane GRANDEMANGE, Trésorier et Mickaël LEMEUNIER, Trésorier adjoint, ont été félicités pour leur investissement au sein du club et leur grande disponibilité. Ces bénévoles contribuent très largement au rayonnement de notre club et je tenais encore une fois à les en remercier très chaleureusement.
 
Cette année, l'ESB LES FOUS DU ROI vous donne rendez-vous dès la semaine 36 pour l'ouverture de l'école d'échecs. De nombreuses formations y seront proposées, adaptées au niveau de chacun. Ainsi le groupe Pion (débutants) ouvrira le bal. Florian BENOÎT, animateur à la mairie de Bonchamp, rejoindra notre équipe pour animer le créneau du mercredi après-midi de 15h à 16h30. Le groupe Fou sera pris en charge par Christophe NOYER, formateur. Alexandre AUMONT, entraîneur, aura pour mission le groupe Tour et Alban DELORME, Maître Fide, assurera la formation du groupe Dame. TOUT UN PROGRAMME !
 
Je donne également rendez-vous aux passionnés du mardi soir. La tour de l'ancien presbytère reste évidemment le point de ralliement. Blitz, café, blitz, café, blitz, café...
 
Les échecs au féminin me tiennent également à coeur. Pour la troisième année consécutive, l'ESB LES FOUS DU ROI encouragera les femmes à pratiquer ce sport. Vous les femmes, venez découvrir les échecs ou rejoindre la seule équipe féminine du championnat départemental.
 
Sur ces quelques mots, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente reprise échiquéenne. Que le MAT soit avec vous !
 
 
Christelle SALVADOR RUIZ