Football : 1 116 jeunes footballeurs joueront au stade Pierre-Guégan (OF 23/05/2015)

Les responsables de la section football de l'entente sportive de Bonchamp organisent la 23e édition de leur tournoi des jeunes, une compétition fixée depuis sa création le lundi de la Pentecôte.

Entretien

Julien Favier, responsable administratif de la section, et Antoine Lucas, animateur sportif de l'entente sportive de Bonchamp (ESB).

Qui pilote ce tournoi des jeunes ?

Julien Favier : Moi-même et Antoine. Nous nous chargeons d'effectuer, au préalable, les tirages des poules avec des têtes de série, et nous vérifions que des équipes d'un même club ne soient pas dans le même groupe lors de la phase des poules. Didier Savary et Marie-Thé Cormier coordonnent l'équipe de l'intendance.

Combien de participants rassemble le tournoi ?

Antoine Lucas : Des invitations sont envoyées à tous les clubs de la ligue du Maine et à ceux des départements limitrophes. Le potentiel est de 132 équipes : 20 chez les U7, 29 chez les U9 à U13, et 16 chez les U15. Sauf désistement de dernière minute, 1 116 joueurs devraient être là, lundi. Chaque équipe participera à au moins six rencontres, trois le matin et trois l'après-midi.

Combien de terrains seront occupés ?

A. L. : Dix-huit terrains ont été tracés par les services municipaux. Une équipe s'affère depuis le début de la semaine à apporter son aide à l'organisation (mise en place des podiums, barnums, barrières, tables et bancs).

Et du côté des bénévoles ?

A. L. : Près de 150 bénévoles apportent leur concours pour un minimum de quatre heures. 70 % participent toute la journée. Ils sont recrutés par Maurice Chérel et moi-même, les entraîneurs des équipes et les éducateurs.

Combien d'arbitres sont monopolisés ?

A. L. : Une trentaine : cinq arbitres du club et des joueurs des équipes U16, U17 et U19.

Quel est budget de la manifestation ?

J. F. : 16 000 €, dont 60 % sont destinés aux lots. À leur arrivée, grâce à notre fidèle sponsor principal du tournoi, chaque joueur se verra remettre un maillot et, nouveauté, un short. Il devra utiliser cette tenue pour les matchs. Onze couleurs sont prévues. On essaie d'adapter les couleurs à celles des clubs. Il reçoit aussi une collation (brioche et boisson) ainsi que le programme de la journée.

Lundi 25 mai, à partir de 9 h, début des tournois au stade Pierre-Guégan. Les finales sont prévues à 17 h 30.

Ouest France (23/05/2015)

 © 2017 Esb Football - 53960 BONCHAMP LES LAVAL | Téléphone : 06 70 65 61 90 - Mail football@es-bonchamp.fr - Recherche sur le Site - Connexion