fOOTBALL : Zoom sur Yann Prosarpio

Yann Prosarpio, 8 buts au compteur, éclabousse de sa classe le championnat de DH.« Yann a galéré ces dernières années. Il a pris le temps pour redevenir ce qu'il était avant et c'est important pour la Ligue du Maine d'avoir ce genre de joueurs dans ses rangs » dit son heureux entraîneur, Yohan Gesbert.
 
La carrière de Yann Prosapio a en effet été tout sauf un long fleuve tranquille. Tout avait pourtant bien commencé, avec des débuts à Laigle, sa ville natale, et une rencontre avec Bernard Mottais lors d'un match sport-étude contre le Lycée A. Paré. S'en suivent quatre années au Stade Lavallois, dont deux comme stagiaire-pro. Puis patatras, le début des ennuis avec une rupture des ligaments croisés et une année pratiquement blanche à Sablé, qu'il va quitter en cours de saison pour Mayenne, où il marque 10 buts en 10 matchs. « Bonchamp et Changé m'ont contacté et j'ai opté pour Bonchamp car c'est là que je connaissais le plus de monde ». Mais il ne foulera pas la pelouse bonchampoise, puisqu'en pleine préparation estivale, fracture tibia-péroné et nouvelle année blanche ! « Au début de l'actuelle saison, je ne me sentais évidemment pas au top physiquement. Alors je me suis remis en question et j'ai perdu 10 kilos ! Ça se ressent sur le terrain et tout se passe bien. Le seul match qu'on a perdu, je n'étais pas là » dit-il en rigolant.
 
 (Ouest France 05/12/2015)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 © 2017 Esb Football - 53960 BONCHAMP LES LAVAL | Téléphone : 06 70 65 61 90 - Mail football@es-bonchamp.fr - Recherche sur le Site - Connexion