Football : Zoom sur... Jean Baptiste Chaumont


Âgé de 26 ans, Jean-Baptiste Chaumont, passé par le Stade Lavallois, est revenu à l'ES Bonchamp en juillet après une première apparition au club, il y a trois ans, et un séjour d'un an et demi à la Réunion. « À la base, c'est un milieu défensif ou un arrière droit » explique Pascal Pouthier, son entraîneur à Bonchamp. « C'est un travailleur de l'ombre qui possède un gros volume physique et une bonne mentalité qu'il sait mettre au service du groupe. Quand il est revenu, il ne faisait pas partie des plans mais il a joué 95 % des matches ».

C'est la bonne surprise de la saison bonchampoise.

Jean-Baptiste affectionne les deux postes. « Avec une préférence pour celui de milieu défensif. J'aime le combat du milieu de terrain mais aussi les montées dans les couloirs de l'arrière droit ».

Une polyvalence très utile à son équipe. « On veut recoller au peloton de tête, dit-il, pour éviter une fin de saison sans enjeu ».

Ouest France (25/01/2015)
 © 2017 Esb Football - 53960 BONCHAMP LES LAVAL | Téléphone : 06 70 65 61 90 - Mail football@es-bonchamp.fr - Recherche sur le Site - Connexion